Championnat de Belgique 2018 🇧🇪

Championnat de Belgique 2018 🇧🇪

Championnat de Belgique de Taekwondo 2018

Dimanche dernier à Bruxelles, plus précisément au Palais du midi , avait lieu le championnat de Belgique de Taekwondo organisé par M Moustapha Akkouh et le VTB, où près de 164 athlètes se sont affrontés en combat.

M Laurent Demaret coach du club de Houdeng-Goegnies, avait choisi 3 compétiteurs dans les jeunes du Korea club pour y participer.

Victor Gillain rééditera sa performance de 2017 et sera donc à nouveau et pour la deuxième fois consécutive le champion de Belgique en junior -73kg

Victor Diouf pour sa première participation sera également sacré champion de Belgique en cadet -37kg.

Nos deux champions qui n’avaient pas vraiment préparé ce championnat de Belgique car nous n’étions pas vraiment certains  d’être acceptés à cause des problèmes entre les deux fédérations francophones, ont tout de même survolé les premiers combats en terminant avant même la fin de ceux-ci avec plus de 20 points d’écart. Pour exemple lors du premier combat, Victor Gillain gagne 21 à 1, étant blessé au pied pendant le combat, Victor abordera la finale avec un handicap certain car il n’a pu travailler qu’avec une seule jambe et des appuis limités mais malgré cela, il a très bien géré les assauts de son adversaire bien plus grand que lui, en les bloquant ou par de magnifiques contres qui ont pu faire la différence, ce qui lui donnera le titre pour la 2e année de suite.

Victor Diouf fait 47 à 21 et 20 à 9 , des scores qui n’ont pas laissé le moindre espoir à ses concurrents, nul doute que même sans avoir préparé le championnat,  ils sont bien les meilleurs Belges de leur catégorie.

Quand à Romain Floret junior -55kg, il s’est très bien battu, il ne perdra son 1er combat que de quelques points.

N’oublions pas que ces 3 jeunes sont également en pleine préparation pour leur ceinture noire et qu’ils n’avaient plus fait de championnat depuis plusieurs mois; leur prochain challenge sera donc la ceinture noire 2e Dan pour Romain Floret et Victor Gillain et le 1er Poom pour Victor Diouf.

La FFT félicite ces jeunes pour leur excellent travail et les deux nouveaux titres de champion de Belgique à ajouter au palmarès déjà bien fourni du KOREA CLUB HOUDENG.